Les fiches conseils pour booster votre visibilité,
acquérir de nouveaux clients et performer sur les réseaux sociaux
Les 5 étapes pour mettre en place des campagnes UGC (User Generated Consumer)
Mots clés :
Expérience client, e-réputation, conversion client, réseaux sociaux, site internet, preuve sociale.
Contexte :
Les UGC (User Generated Consumer) représentent une belle alternative aux contenus traditionnels diffusés sur les réseaux sociaux. En effet, ce sont ici les consommateurs qui mettent en avant vos produits et services avec différents formats. Les UGC viennent ainsi enrichir votre stratégie marketing tout en créant un axe de différenciation avec vos concurrents et en renforcant la crédibilité de votre
marque.
Les 10 leviers à activer pour augmenter sa visibilité digitale
Mots clés :
Visibilité digitale, trafic web, conversion client, référencement naturel, réseaux sociaux, avis client, content marketing, blog
Contexte :
Composante essentielle du développement d’une entreprise et de sa pérennité, la visibilité permet notamment de se faire connaître auprès de son audience cible. La visibilité digitale représente l’ensemble des actions et moyens techniques mis en place par une entrerise pour être visibile sur le web.
Ecrire un bon contenu web en 10 étapes
Mots clés :
Stratégie digitale, concurrence, positionnement, référencement naturel, blog, contenus web, visibilité digitale
Contexte :
Parfois considérés comme ringards ou dénués d’intérêt, les blogs d’entreprises offrent pourtant de nombreux avantages. En l’intégrant à votre stratégie digitale, vous améliorez votre référencement naturel, démontrez votre expertise dans votre domaine d’activité et convertissez des prospects en clients. Retour sur 10 bonnes pratiques à utiliser pour maximiser les résultats de vos contenus web.
Réussir sa stratégie digitale
Mots clés :
Stratégie digitale, concurrence, positionnement, cible marketing, plan marketing, objectifs SMART, matrice SWOT
Contexte :
Dans un contexte concurrentiel parfois très important, la stratégie digitale est devenue un pilier de base de la croissance des entreprises. Très efficace pour attirer de nouveaux clients et améliorer sa présence en ligne, la mise en place d’une stratégie digitale se décline en 7 étapes durant lesquelles il est indispensable de se poser des questions essentielles.
Optimiser sa fiche Google My Business
Mots clés :
Google, référencement naturel, visibilité, e-réputation, interactions avec les clients, avis client.
Contexte :
Véritable pilier d’une bonne stratégie digitale, la fiche Google My Business est idéale pour améliorer sa visibilité et se démarquer de la concurrence. Optimisée et régulièrement mise à jour, votre fiche vous permettra de créer un premier contact avec vos futurs clients et de mettre en avant les valeurs de votre entreprise tout en améliorant le référencement naturel.
Développer ses ventes en ligne grâce à l'inbound marketing
Mots clés :
Tunnel de conversion, acquisition client, inbound marketing, création de contenus, audience et public cible, stratégie digitale, retour sur investissement (ROI)
Contexte :
Le marketing entrant, aussi appelé inbound marketing, est une stratégie qui vise à attirer des prospects de manière naturelle grâce à la création et au partage de contenus à forte valeur ajoutée. Il s’oppose au marketing sortant (outbound marketing) qui repose sur l’envoi de messages promotionnels ou publicitaires à la cible.
Aligner vos contenus à vos cibles et à vos objectifs marketing
Mots clés :
Objectifs SMART, tunnel de conversion, acquisition client, méthode AIDAR, audience et public cible, production des contenus, canal de diffusion, retour sur investissement.
Contexte :
L’alignement de sa stratégie de contenu à ses cibles et à ses objectifs marketing est aujourd’hui essentiel à toutes les entreprises qui souhaitent pérénniser leurs activités. Il permet de mettre en place une approche cohérente pour attirer et convertir des prospects, qui sont de plus en plus difficile à identifier.