Les 5 bonnes raisons d’avoir son site internet

Vous êtes responsable d’une entreprise et vous souhaitez devenir plus visible et vous démarquez d’une concurrence toujours plus rude ? Pour émerger de ce contexte anxiogène qui peut devenir source d’inquiétude au quotidien, certaines possibilités s’offrent pourtant à vous.  

pourquoi avoir un site internet

Créer un site internet, c’est avant tout mettre en place un outil de communication qui vous apportera de nombreux avantages. Découvrez les 5 bonnes raisons à investir dans ce qui deviendra au fil du temps, le centre névralgique de votre stratégie digitale.

Raison 1 : Augmentez votre visibilité

Soyez visibile partout et tout le temps !

Posséder un site internet, c’est avant tout l’assurance d’être visible par tous et à tout moment de la journée (à condition toutefois de choisir un hébergeur de qualité) ! C’est la fin des limites géographiques et des heures d’ouvertures de vos bureaux. Vous avez désormais la possibilité de faire connaître vos produits et vos services aux internautes sans qu’ils aient besoin de se déplacer de chez eux.

Vous vous offrirez également de nouvelles perspectives de développement en étant référencé sur les moteurs de recherche. En optimisant quelques points techniques, vous pourrez vous inviter dans la première page des résultats de recherche (SERP) et ainsi vous faire connaître à un public encore plus large.

Enfin, vous serez là où vos clients sont ! En effet, 93% de la population se connecte tous les jours à Internet ! (source : mediametrie.fr)

Points de vigilance à avoir :

– Posséder un bon hébergement
– Mettre en place une stratégie de contenu
– Interagir avec les visiteurs
– S’assurer que le site possède les qualités requises pour être bien référencé sur les moteurs de recherche.

Raison 2 : Gagnez de nouveaux clients

Augmentez la croissance de votre entreprise et pérennisez-la !

Au-delà d’être plus visible aux yeux de tous, le site internet vous permettra de gagner de nouveaux clients. En mettant en place une stratégie d’inboud marketing (ou marketing entrant), vous entrez dans un processus de tunnel de conversion qui permettra aux inconnus qui découvrent votre marque de devenir des visiteurs, puis des prospects et enfin des clients qui se transformeront ensuite en ambassadeur (voir l’article consacré sur le sujet).

En optant pour une boutique en ligne, vous vous offrez un canal de vente supplémentaire à votre boutique et vous viendrez générer de nouveaux revenus qui assureront la pérennité de votre entreprise. Vous pouvez également mettre en avant des opportunités commerciales spécifiques.

Points de vigilance à avoir :

– Veiller à ce que la navigation soit fluide
– Intégrer des CTA (Call To Action)
– Créer du lien avec ses visiteurs pour favoriser les interactions

augmenter la visibilite

Raison 3 : Développez la confiance vis à vis de votre marque

Démontrez votre expertise !

L’un des principaux éléments dans la décision finale de l’acheteur est la confiance. Saviez-vous que 56% des internautes déclarent ne pas avoir confiance en une entreprise qui ne possède pas de site internet ? Pour y parvenir, il est essentiel de mettre en place plusieurs éléments.

Dans un premier temps, l’écriture d’article de blog vous permettra de démontrer toute votre expertise sur le secteur dans lequel vous évoluez. Vous pouvez y présenter un tutoriel, un guide, un article de formation, des questions / réponses… Rassuré par le partage de vos connaissances et de l’utilisation d’un lexique riche et professionnel, le visiteur aura d’avantage confiance en vous.

Vous pourrez ensuite humaniser votre entreprise en proposant des photos de vous, de vos équipes, de vos locaux… l’internaute aura déjà l’impression de vous connaître quand il prendra contact avec vous !

Points de vigilance à avoir :

– Respecter les codes de son secteur d’activité
– Créer un site avec un design efficace
– Proposer des contenus de qualité
– Mettre en avant sa proposition de valeur

Raison 4 : Maitrisez votre image et votre réputation

Donnez une opinion positive de votre marque !

Posséder un site permet, et contrairement aux réseaux sociaux, d’être propriétaire de son espace. Vous n’êtes ainsi plus tributaire des algorithmes qui changent perpétuellement, vous pouvez collectez des données personnelles (numéro de téléphone, mail…) que vos commerciaux pourront ensuite utiliser pour recontacter directement les visiteurs.

Vous mettrez également plus facilement en avant vos valeurs puisque vous disposez d’un espace illimité que vous pouvez façonner à votre image. Il est temps de donner à votre entreprise une image attractive et professionnelle !

Points de vigilance à avoir :

– Mettre en place une veille informationnelle
– Proposer du contenu intéressant et pertinent

Raison 5 : Démarquez-vous de la concurrence

Mettez en avant vos valeurs !

Dans un contexte de saturation des messages publicitaires et de forte concurrence, mettre en ligne un site internet vous permettra de tirer votre épingle du jeu et de vous différenciez de la concurrence. Vous y parviendrez notamment en faisant ressortir votre image de marque et l’ADN de votre entreprise.

Points de vigilance à avoir :

– Analyser l’activité de ses concurrents
– Mettre en place une veille
– Etudier sa cible

Quelques chiffres pour finir...

90% des futurs clients se servent de moteurs de recherche pour s’informer sur un produit ou service (lexoa.fr)
75% de la crédibilité d’un site internet provient de sa conception (metadasi.fr)
81% des dirigeants considèrent le numérique comme un bénéfice réel pour l’entreprise (Baromètre France Numérique)

Vous souhaitez mettre en place un site internet pour profiter de ces avantages ? Prenez contact avec moi !

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